Campagne Tablons sur les paysans

L’agriculture est à la croisée des crises qui affectent le monde contemporain : environnementale, sociale, territoriale et démocratique. Elle peut à la fois en être victime ou au contraire, nourrir un système à bout de souffle. C’est la raison pour laquelle les formes d’agriculture réconciliant les paysan·ne·s avec leurs concitoyen·ne·s doivent être valorisées, tant par la société que par les politiques publiques.

La plateforme Pour une autre PAC lance sa première campagne de sensibilisation grand public à l'occasion du Salon International de l'Agriculture  ! "Tablons sur nos paysan·ne·s ! " qui a pour objectif de faire prendre conscience aux citoyennes et citoyens français·e·s de la diversité des rôles assurés par l’agriculture paysanne dans la société. Cela va de la préservation de la santé des  consommateurs et consommatrices à la restauration de la biodiversité naturelle et cultivée en passant par la dynamisation économique des territoires.

La plateforme Pour une autre PAC défend une nouvelle politique agricole commune valorisant notamment l’agriculture paysanne en Europe et ailleurs. Elle porte, en ce début d’année 2019, cette campagne de sensibilisation sur les multiples facettes du métier de paysan.ne et les différents enjeux associés, qui nous concernent tou·te·s, en tant que citoyen·ne·s du monde et acteur·trice·s de notre société.

Accéder au dossier de presse de la campagne