Le CFSI a signé le Manifeste des peuples sur le droit à une alimentation et une nutrition adéquates

Plus d’une centaines de mouvement sociaux, d’organisations de la société civile et des peuples autochtones appellent à des mesures politiques décisives pour enfin réaliser le droit à une alimentation et une nutrition adéquates avec ce manifeste : 

  • À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation et du 20ème anniversaire des Directives volontaires de l’ONU sur le droit à l’alimentation,  les mouvements sociaux, les organisations de la société civile et des peuples autochtones publient un Manifeste réclamant une action mondiale urgente en faveur du droit à une alimentation et une nutrition adéquates.
  • Les signataires appellent à la paix dans le monde entier et condamnent l’utilisation de l’alimentation et de la faim comme armes de guerre. 
  • Le Manifeste appelle à la mise en place de plateformes démocratiques et multilatérales pour la politique alimentaire, sur le modèle du cadre inclusif du CSA, le Comité de la Sécurité Alimentaire mondiale de l’ONU.
  • Ils exigent une coordination cohérente entre les différentes plateformes des Nations unies pour traiter les questions cruciales de la sécurité alimentaire et du droit à l’alimentation et à la nutrition. 

Plus d'informations sur le site du MSCPA (Mécanisme de la société civile et des peuples autochtones) 

Lire le Manifeste