Les enjeux politiques de l'eau dans les Territoires palestiniens
7 Quai Chateaubriand
35000 Rennes
France
L’association Amitiés Kurdes de Bretagne et le collectif citoyen Rennes Beitunia en partenariat avec l’AFPS vous invitent à une réflexion autour du thème : Eau et Droits des peuples au Proche et Moyen orient.
Découvrez les conséquences pour le vivant de l’accaparement des ressources par un État dominant dans la région du Nord Est syrien/le Rojava, le jeudi 28 novembre, ainsi que dans les territoires palestiniens occupés, le vendredi 29 novembre.
À partir de faits concrets et d’exemples de terrain en milieu urbain et rural, Jeanne Perrier, chercheuse spécialiste de l’eau et de l’assainissement dans les Territoires palestiniens, présente le contexte géographique et politique, l’inégale répartition et la gestion complexe de l’eau en Palestine. Ensuite, la Collectivité Eau du Bassin Rennais fera le point sur les réalisations et les prochains développements de la coopération avec la ville palestinienne de Beitunia. Enfin, Une intervention de Mélodie Boissel du Programme Solidarité Eau sur d’autres partenariats franco-palestinien existants nourrira les échanges avec le public.
Organisateur : Maison Internationale de Rennes / echanges@mir-rennes.fr