Cinéma de La Bouilloire
La Maison des Jeunes et de la Culture de Marckolsheim est une association à but non lucratif, créée en 1947 par quelques bénévoles. Depuis, elle n’a cessé de se développer.
Aujourd’hui la MJC se compose d’une centaine de bénévoles, de 950 membres et d’une quarantaine d’intervenants.
Elle propose des activités culturelles, sportives et de loisirs pour tous. Elle est aussi partenaire de la Ville de Marckolsheim pour les projets culturels.
La MJC est membre de la FDMJC 67, réseau d'associations d'éducation populaire.
A travers les différentes activités proposées, la MJC a pour but de transmettre des valeurs de citoyenneté et de solidarité.
La MJC est une maison ouverte à tous. C’est aussi un lieu, d’échange et de partage entre les générations, enfants, jeunes et adultes de toutes origines. Elle permet de créer du lien social et participe à la vie culturelle en partenariat avec la Ville de Marckolsheim.
La MJC propose une vingtaine d’activités sur l’année scolaire de septembre à juin (hors vacances scolaires) pour tous.
La MJC gère le cinéma associatif de la Bouilloire de Marckolsheim, le jardin des apprentissages, les mercredis découvertes, le CLAS (accompagnement à la scolarité).
La MJC développe aussi des activités à destination des séniors.
S’engager : Toutes ces activités existent grâce aux personnes bénévoles qui soutiennent la MJC. Entrez dans l’aventure MJC et devenez bénévole… La MJC est ouverte à tous et chacun peut s’engager à sa mesure et selon ses choix.